Mesure de la consommation d’eau

Tout ce qui concerne la programmation sous codesys
Post Reply
Neo32

Mesure de la consommation d’eau

Post by Neo32 » 13 Aug 2015, 21:09

Bonjour,

Je suis encore confronté a problème :oops:

Je voudrais transférer le comptage de la consommation d'eau et électricité de mon IPX800 dans le Wago, pour cela j'ai trouver un fichier exp qui le fait théoriquement, une fois importé j'ai toute une série d'erreurs, j'ai suivis l’explication fournie sur le site mais je n'y comprend pas grand chose.

Quelqu'un pourrait me donner une petite explication ?

Le site avec le fichier EXP http://www.ituilerie.com/?p=1647

Fichier http://www.ituilerie.com/wp-content/upl ... NSOEAU.zip

Merci
HoMIDoM- Le système complet et gratuit de domotique pour la maison

maxpeigne
Site Admin

Re: Mesure de la consommation d’eau

Post by maxpeigne » 14 Aug 2015, 15:48

Je ne connais pas trop cela mais ça a l'air sacrément intéressant, tu peux joindre ton programme?

J'ai déjà réussi à lire des variables d'un fichier excel (.csv), mais ton exemple m'intrigue!

Neo32

Post by Neo32 » 15 Aug 2015, 10:40

Je n'ai pas le programme tout ce que j'ai pu récupérer et le fichier conso.EXP et l'explication qui se trouve sur le lien que j'ai mis dans le post, j'avais commencé à regarder sur le forum de ituilerie comme le fichier vient de là, mais il y a pas mal d'utilisateur qui demande des infos sur la mises en place, mais pas vraiment de réponse :x

maxpeigne
Site Admin

Post by maxpeigne » 19 Aug 2015, 13:48

J'ai jeté un œil hier soir au programme, et ce n'est pas net...

Parmi les choses que je n'ai pas encore expliquées, il y a la déclaration des variables globale sous codesys. Si tu programmes déjà tu dois connaitre ce type de variable, mais pour les déclarer sous codesys cela se passe dans l’arborescente de droite. Clique sur l'onglet ressources, puis le dossier variable globale, puis variable globale.

Maintenant le reste du programme est à priori incomplet. Parmi mes erreurs ils y a déjà plusieurs variables non déclarées...

Sur ton IPX800, as tu un compteur similaire à celui de l'exemple? Et si oui quelle information souhaites tu remonter?
Je ne connais pas l'IPX800 mais ça a l'air de pouvoir générer ses propres graphiques. Dans ce cas si tu souhaites que ton wago ne te renvoi que des "variables" telles que le débit d'eau, des calculs de consommation hebdomadaire, etc... sans interface graphique, il serait plus "sain", de refaire un morceau de programme plus simple (donc certainement plus fiable).

Si tu veux je t'en ferai des exemple mais c'est largement à ta portée.

Neo32

Post by Neo32 » 19 Aug 2015, 20:07

Bonsoir maxpeigne,

Tu bosses même le jour de ton annif :o

Ne te prends pas la tête avec ce programme, je le trouvais pas mal et je pensais que c’était moi qui m’y prenais mal pour le configurer.

Sur IPX800, j’incrémente juste une entrée avec chaque impulsion, ensuite je récupère cette valeur chaque minute dans HoMidoM et les calculs se font dans des scripts, je calcul ma consommation instantanée, horaire, journalière, etc.

Pour les graphiques, c’est HoMiDoM qui les génère.

Je regarde ce weekend pour refaire un nouveau morceau de programme, j’essaye de soulager un peu HoMiDoM qui m’exécute plus 90 script et macro-différente, c’est pour cela que j’essaye de faire le plus possible avec le WAGO

Merci d'avoir regarder

Post Reply