Tuto sur les bases de l'electronique avec 123d.circuits.io

Ici on parle de tout et de rien...
Post Reply
darkpassenger
Fidele
Fidele

Tuto sur les bases de l'electronique avec 123d.circuits.io

Post by darkpassenger » 06 Nov 2015, 13:52

Hello,

Cela sera peut être pas mal de faire un tuto plus "vivant" avec 123d.circuits.io (connu grace à maxpeigne ;) ).

Pour les grands débutants (comme moi), je pense que c'est une bonne chose de bien comprendre la tension/resistance/intensité, et la loi d'Ohm avec des schémas simplistes.

Fabrice.

maxpeigne
Site Admin

Re: Tuto sur les bases de l'electronique avec 123d.circuits.io

Post by maxpeigne » 06 Nov 2015, 17:50

Je n'ai pas encore réellement testé 123d.circuits.io, faut que je trouve un beta-testeur qui s'y penche et me dise si ça vaut le coup :roll: #messageSubliminalePourDark.

Qu'est ce qu tu entends par "plus vivant"? L'un des atouts de 123d circuit est d'avoir des oscillo, c'est vrai que pour la compréhension c'est nettement plus parlant!

J'ai tenté un premier article sur le pont diviseur de tension aujourd'hui ( http://automacile.fr/potentiometre-et-d ... e-tension/ ) si tu as un avis n’hésites pas à m'en faire un retour, j'ai un peu de mal à avoir du recul la dessus ;)

darkpassenger
Fidele
Fidele

Re: Tuto sur les bases de l'electronique avec 123d.circuits.io

Post by darkpassenger » 13 Nov 2015, 18:17

Salut,

Ok, je vais essayer de tester 123d.circuits.io. En fait, le sujet du tuto aurait été justement de le tester en ayant de (tres)bonnes connaissances en électronique.

Au sujet de ton dernier tuto, il est bien, et plutôt théorique du coup. Mais c'est pareil, dans les yeux d'un débutant, cela peut paraitre "compliqué" :)

Fabrice

Post Reply