Materiels de recupération pour cnc

Vous avez des doutes sur un composant et vous souhaitez avoir l'avis des autres membres. Alors postez un message ici.
Post Reply
farier

Materiels de recupération pour cnc

Post by farier » 18 Jul 2016, 12:26

Bonjour
Je viens de m inscrire dans ce site :D , je suis novice dans ce domaine, de profession designer publicitaire tout proche de la retraite, je viens de découvrir le monde Arduino, j’ai en projet de fabriquer une fraiseuse CNC, et j ai acheter du matériels d occasion et une mega2560 +rampe et 3 drives.Image
Image
Voila ma question: Est ce que ce matériel est le bon et comment piloter les moteurs (photos ci joints).
Merci de me soutenir.
cordialement
farie
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

maxpeigne
Site Admin

Re: Materiels de recupération pour cnc

Post by maxpeigne » 19 Jul 2016, 06:38

Bonjour Farier et bienvenue sur le forum.

Il y a un souci avec le lien de tes images, donc il n'est pas évident de donner un avis :mrgreen:

Commencer avec une fraiseuse CNC est un projet plutot ambitieux, il faudra que tu t'accroches!

J'attends tes photos.

farier

Post by farier » 19 Jul 2016, 09:51

Merci de votre réponse, j ai stockés ces images dans Google drive et j ai donnés les liens des images, mais peut être j ai omis quelque chose...!
Voila le lien du dossier :https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
que je viens de partager dans Google dive a toute personnes possédant ce lien, j espère ne pas refaire la même faute.
Merci de me supporter, je débute.
Cordialement
farier

maxpeigne
Site Admin

Post by maxpeigne » 20 Jul 2016, 06:48

C'est bon j'ai accès au dossier :D

Tu as les différents drivers pour piloter tes moteurs?
Je pense que ce sera la première étape: savoir piloter les moteurs avec l'arduino.

farier

Post by farier » 20 Jul 2016, 11:08

Bonjour
Merci maxpeigne
Vous pensez que ce sera la première étape: savoir piloter les moteurs avec l'arduino.

Seulement ces moteurs sont de types très différents et vue que ce domaine n est pas dans mes compétences ce sera difficile. Mais je chercherai su internet et si c est possible, de me proposer un tutoriel qui traite ce problème ou un schéma de branchement! Ce sera le bien venu. :idea:
le moteur noir a 3 fils, le gris a 4 et celui avec cage blanche a 2 fils.
Les steppers moteurs a 6 fils.
Un ami m a dit: les 3 gros moteurs son des gearbox et un moteur universel( :?: ) a alimenter en 220 v alors que les steppers a alimenter a +- de 35v.
Je pense mettre le:
moteur noir en axe X, le gris en axe Y, les 2 steppers en axe Z et le moteur a cage blanche en tant que moteur de broche.
Est ce que ça peut marcher?
Merci de votre soutien.
Cordialement
Farier

maxpeigne
Site Admin

Post by maxpeigne » 25 Jul 2016, 03:08

Malheureusement j'ai peur de ne pas t'être d'une grande aide. Ce type de projet est en général plus compliqué qu'on ne l'imagine à la base.

Avec un autre membre du forum nous avons déjà tenté l'aventure, mais le projet fut abandonné (voici le lien du sujet: viewtopic.php?f=11&t=60&hilit=imprimante).

Je te souhaite tout de même bon courage si tu décides de le poursuivre, n'hésites pas à nous tenir au courant de tes avancées :)

farier

Post by farier » 27 Jul 2016, 09:49

Bonjour
Merci de tout mon cœur. Je vais continuer et j ai déjà commencer la mécanique: rails en clavette acier soudés sur tubes (ep 2mm) en fer creux et glissière en fonte et laiton ...je suis têtu, je vais la fabriquer coûte que coûte!
A plus et merci
Cordialement
Farier

maxpeigne
Site Admin

Post by maxpeigne » 27 Jul 2016, 13:52

farier wrote:je suis têtu, je vais la fabriquer coûte que coûte!
C'est une tres grande qualité ;)

Penses à envoyer des photos, schémas et prog, je suis curieux de voir cela!

bon courage !

farier

Post by farier » 28 Jul 2016, 09:39

Bonjour
C est OK, des que ce sera prêt je mettrai le lien des photos.
A plus
Cordialement
Farier

Post Reply