Tracking avec arduino

Nos projets sur arduino seront épinglés ici. Si vous avez des idées ou des demandes particulières concernant un projet, venez le demander ici.
Post Reply
darkpassenger
Fidele
Fidele

Tracking avec arduino

Post by darkpassenger » 20 Aug 2016, 13:44

Salut à tous,

J'aimerai bien faire un projet de tracking, avec un servo moteur par exemple. Ce dernier vous suit du regard :)
J'ai testé avec un PIR, mais c pas très précis car il ne sait pas (ou ne retourne pas) la position.
Avec un capteur ultrason, c'est pareil.

Avec une caméra arduino "bon marché" peut-être ?

Merci
Fabrice

darkpassenger
Fidele
Fidele

Re: Tracking avec arduino

Post by darkpassenger » 31 Aug 2016, 14:38

Bon.... pas de réponse, dommage :)

maxpeigne
Site Admin

Post by maxpeigne » 01 Sep 2016, 05:02

Opsss . . . j'ai oublié de répondre :?

Je ne vois pas trop comment tu comptes suivre le regard? Est ce que tu veux essayer de capter la direction des yeux de la personne, ou alors quand elle tourne la tete?

darkpassenger
Fidele
Fidele

Post by darkpassenger » 01 Sep 2016, 07:36

no problemo :)

Non, en fait, je veux suivre la personne, et non son regard :lol: . C'est déjà un brin moins compliqué je pense ;).

maxpeigne
Site Admin

Post by maxpeigne » 02 Sep 2016, 05:19

Le probleme des capteurs PIR, c'est que tu verras si quelqu'un est dans la zone de détection (dans un angle de 180° en face du capteur), mais tu ne sauras pas ou exactement.
Apres la camera je ne sais pas comment tu pourras exploiter le retour.

J'aurai plus imaginé plusieurs (selon la precision que tu souhaites) capteurs laser (qui eux n'ont presque pas d'angle) mit cote a cote en formant un angle. Les capteurs passent 1 lorsque "quelque chose" passe devant. Ainsi selon le capteur a 1, tu sais ou il y a quelqu'un.

Post Reply