Nouveau chapitre: Du ladder au littéral structuré.
Nous en avons finis avec la découverte de la programmation, alors passons aux choses sérieuses. Grâce aux deux précédents chapitres traitant du ladder ( IPA01 et IPA02), vous avez apprit les bases de la logique combinatoire et le Tout Ou Rien. Maintenant, vous allez découvrir un langage plus « conventionnel », le littéral structuré, et son lot de nouveautés:
- Variables analogiques: Actuellement nous n’avons travaillé avec des variables Tout Ou Rien, mais vous vous doutez bien qu’avec des 0 et des 1, nous serons vite « limité ». Et bien les variables analogiques vont nous débrider tout cela.
- Syntaxes de base: Nous reprendrons les premiers exemples fait en ladder que nous referons ici, mais en littéral structuré. Cela vous permettra de découvrir cette nouvelle syntaxe.
- Structure conditionnelle, le IF: Enfin vous découvrirez l’un des atouts du littéral structuré, les structure conditionnel. Cette nouvelle instruction, bien que plutôt simple, permettra de rendre vos programme bien plus intelligent. Ici vous découvrirez le IF.
Etant votre premier contact avec ce langage et ayant était submergé de nouveautés lors du chapitre précédent, celui ci sera plus « léger ». Mais à la fin de celui ci, rien ne vous empêche si vous vous sentez à l’aise, d’essayer de faire d’autres exemples par vous même. Comme par exemple une auto-alimentation ou un télérupteur, si vous avez des difficultés n’oubliez pas que vous pouvez poser vos question sur le forum (lien du forum).
Bonne lecture.
Découvrez le en cliquant ici!
Mot clé: littéral structuré.