La mise en ligne des deux vidéos concernants les variables analogiques et le principe des structures IF, ELSIF et ELSE marquent la finalisation de la première partie de l’initiation à la programmation en littéral structuré.
Cette importante étape dans la série de tutoriels « Initiation à la programmation d’un arduino » vous présente un langage de programmation que vous ne quitterez plus: le littéral structuré ST (qui est du même principe que le langage C). Vous devrez donc faire vos adieux au ladder qui n’avait comment but uniquement de présenter la programmation sont un aspect « interrupteur, fils et ampoule ».
Alors même si cette nouvelle façon de programmer vous rebute, persévérez! Vous découvrirez rapidement la puissance de celui ci et ne pourrez plus vous en passer.
A l’instar de la partie concernant la programmation en ladder (dont voici la première partie et la deuxième partie), celle ci sera décomposée en deux morceaux. Un premier chapitre « léger » qui vous montrera le concept de ce langage et vous familiarisera avec. Puis une partie plus « hard » avec les première fonctions avancées qu’offre la programmation en littéral (disponible via ce lien).
Voici les deux vidéos:
Pour rappel, voici ici le lien vers le chapitre du cours ici :
Tutoriel programmation: du ladder au littéral
cours automatisme ST
Liens externe:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Structured_text